- Culligan Belgique compte environ 120 collaborateurs répartis en deux divisions: les appareils adoucisseurs d'eau et les fontaines à eau .
- Culligan Belgique souhaite privilégier des formes de communication innovantes afin de répondre aux nouveaux contextes de crise, à savoir :
- Conscient du contexte et des enjeux de l’e-reputation, Culligan Belgique souhaite exploiter les réseaux sociaux
- Culligan souhaite mettre en place un dispositif de référents pertinents pour ses prospects.
- Culligan souhaite tester un modèle de rémunération mixte avec des portails spécialisés
Challenge
Culligan souhaitait donner un second souffle à son développement commercial. Modèle de service performant, le service et les produits de Culligan nécessitaient d'être mieux connu et reconnu par ses cibles et ses audiences prioritaires.
Solution
Notre travail d'analyse nous a permis de mettre en évidence les opportunités et de les dimensionner financièrement sur base de 3 hypothèses de rendement. D'un point de vue opérationnel, nous avons développé 3 plateformes de blogs. Chacune s'adressant à une cible spécifique et répond à un contexte / besoin de l'utilisateur /client final de Culligan. Le process commercial a été développé sur base de la méthodologie AIDA et SPID. Celles ci ont ensuite intégré un monitoring de résultats.
Résultats
Les résultats de l'opération ont dépassé toutes les espérances du client. Ainsi nous avons enregistré un CTR (Click Through Rate de 14%. Cette audience a permis d'engranger un nombre record de demandes de test de dureté de l'eau (base permettant une visite utile d'un délégué commercial ). En complément, l'opération a été réalisée pour un investissement qui a couté près de 50% en moins que la précédente opération de communication classique du client ( et pour un résultat largement inférieur ) . Les deux éléments, génération de demandes d'informaitons/lead + coût inférieur de la campagne, ont permis de générér un ROI (Return on Investment) de 345%. ( tenant compte de l'hypothèse de conversion lead en vente des délégués commerciaux reste stable)
12% CTR
-48% de coût
345% de ROI
Notre client
“Je suis heureux d'avoir été convaincu. Je ne connaissais pas les outils réseaux sociaux et digitaux si ce n'est de manière basique. Donc la connaissance de leurs métiers était un point important pour moi mais aussi leur attachement à connaître notre métier, nos produits. Ces 2 points combinés à leur professionnalisme a fait toute la différence. Leur analyse a été juste et leur travail a permis de passer notre développement commercial à la vitesse supérieure". Herman Claes, CEO Culligan.