Comité régional de Tourisme

Your Social Com

Accélérateur de business

La Franche Comté est une région de l'est de la France. Proche de la Suisse, elle cultive l'ambition d'être une destination touristique à part entière. A la différence de la région Paca , où la cote d'Azur draine naturellement les touristes, la Franche Comté doit chercher et innover en matière de promotion de façon continue. Dans cet esprit, le comité régional de tourisme de la Franche Comté a demandé une analyse stratégique et une recommandation opérationnelle en préalable de la commande de services et d'accompagnement.





Challenge

Attirer des touristes néerlandophones fréquentant principalement d'autres régions de la France.

Solution

Parti pris stratégique : concentration des moyens sur le media internet. Celui-ci permet de répondre aux différents enjeux de l’action : media de création de trafic, il permet entre autres de garantir une couverture 100% utile de notre cible grâce aux possibilités de ciblage IP par région

Parti pris opérationnel : Un dispositif cross media concentré sur les réseaux sociaux référents dans chaque pays, du bannering affinitaire, sur le référencement payant, ainsi qu’un dispositif de partenariats

Résultats

L’effet accélérateur d’audience généré par le concours BE et NL s’est fait ressentir dès la mise en ligne du concours. La promotion du concours aux Pays-Bas et en Belgique a influencé très favorablement la présence de la page sur ces 2 marchés. L’explication en revient entre autres aux actions affinitaires , telles l’intégration dans le « news feed » de la page comme témoin référent combinée à un message ciblé (exemple ci-après, ciblage géographique sur la ville de Rotterdam) Sur les 2.620 nouveaux fans dénombrés sur la période considérée ( soit du 16 juin au 14 juillet ), on compte pas moins de 2.485 nouveaux fans issus de la promotion de la campagne « ontdek Franche-Comté » Au 15 juillet, nous comptions 242 candidatures de duos (BE + NL)

1.985.000 pages vues

2.485 nouveaux fans

242 candidatures de blogueurs

Message du client

“Merci Alain pour votre engagement et disponibilité. La campagne est un réel succès. Au plaisir de vous voir rapidement à Besançon afin de mettre en place la suite de la campagne de diffusion”

Get new case studies by email:

More Case Studies

See all